top of page
Rebecca de CACHARD, l'hymne au bonheur

Née à Aix en Provence d’une mère écrivain et d’un père artiste peintre Rebecca a pratiqué l’art de la mosaïque durant une vingtaine d’années. De ces années mosaïques elle a gardé le gout pour le mélange des matériaux et des couleurs vives que lui apportaient les émaux de verre vénitiens.

Elle raisonne son dessin comme un mosaïste y apportant beaucoup de détails, de minutie, avec ce besoin d’entourer ses formes, un peu à la manière d’un vitrail, cherchant à faire vivre ses couleurs dans la lumière. Sa peinture est figurative. C’est un alphabet de personnages imaginaires gais et poétiques, parfois décalés voir désarticulés par leurs compositions, embrassant ainsi tout l’espace de la toile et des sujets entremêlés. Par la composition et les couleurs, sa peinture a parfois la sérénité d’un vitrail. C’est une aubade joyeuse, un état d’âme. La force créatrice qu’elle met dans ses œuvres nous embarque vers des mondes imaginaires, semés de symboliques. L'esprit inventif de Rebecca est généreux, ses compositions sont travaillées de manière à ce que l’œil n’en finisse pas d’en découvrir un peu plus à chaque regard.

« Je souhaite que mes toiles soient un hymne au bonheur, un message d’amour, un fil conducteur vers un sentiment de liberté,un espace à la fois aérien et solaire ».

 

bottom of page